Stratégie et RSE, une démarche intégrée
La démarche RSE est au cœur de la stratégie d’Avril et s’accompagne d’objectifs concrets, pilotés et mesurés par des indicateurs de performance. La publication de la Déclaration de Performance Extra-Financière 2021 est l’opportunité de faire le point sur les progrès du Groupe en matière de développement durable.
En mai 2021, après trois années de travail collaboratif, Avril dévoilait sa raison d’être : « Servir la Terre ». Concrétisée par six engagements, cette raison d’être offre à chaque collaborateur de véritables raisons d’agir au quotidien.
« Avril est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies, affirmant ainsi sa volonté de contribuer à l’atteinte des objectifs de développement durable de l’ONU. Avril se situe au niveau Advanced, c’est-à-dire le plus haut niveau de reporting, atteint par seulement 11 % des entreprises. »
Contribuer au progrès mondial
Au travers de ces six engagements, Avril mesure et suit sa contribution aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Compte tenu de ses activités et notamment du fait de ses productions alimentaires, des enjeux de performance énergétique de ses sites et des solutions innovantes proposées en substitution aux ressources fossiles, Avril contribue à l’atteinte de 11 de ces 17 ODD.
Rendre compte dans un rapport dédié
Peu après son rapport annuel intégré 2021, paru en mai dernier, Avril publie sa Déclaration de Performance Extra-Financière 2021, un document de reporting RSE annuel obligatoire qui détaille tous les progrès mesurés par le Groupe pour chacun de ses enjeux de développement durable. En particulier, il présente les avancées du score SPRING, synthèse de 25 indicateurs RSE.
Découvrez la Déclaration de Performance Extra-Financière 2021
-
11
Avril contribue à l’atteinte de 11 des 17 objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies.
-
3/3
C’est le score Spring d’Avril à fin 2021. Objectif atteint !